Des députés clarifient la loi sur la sécurité dans les festivals

Chargé de mission sur les nouvelles charges en matière de sécurité pour les salles de spectacle et les festivals, les députés Bertrand Bouyx et Brigitte Kuster appellent à une clarification de la loi et à une harmonisation des pratiques. 

Service national universel 

Le recrutement des volontaires, âgées de 15 à 16 ans, pour le service national universel a été officiellement lancé début mars. 13 départements ont été choisi pour un premier test..

conseils pour faire vivre sa communauté sur le webN

Faire connaître son association, recruter de nouveaux adhérents, sensibiliser à une cause, développer un nouveau projet...L'usage des communautés sur le web présente plusieurs intérêts.

SolidaritÉ internationale : un soutien pour les associations issues de l'immigration

Le Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations porte un programme d'accompagnement et de cofinancement des projets portés par les associations issues de l'immigration. Les dossiers doivent être déposés avant le 22 juillet. 

Mettre en sommeil plutôt que dissoudre

Lorsque les bénévoles viennent à manquer, l'association risque de disparaitre. Si un espoir subsiste de pouvoir reprendre l'activité, il est possible de mettre temporairement l'association en sommeil pour éviter la dissolution.

Les avantages de l'agrément jeunesse et Éducation populaire

Les associations qui s'adressent prioritairement à un public jeune et/ou sont porteuses d'une démarche d'éducation populaire peuvent solliciter un agrément jeunesse et éducation populaire (JEP). Il permet d'obtenir des réductions de cotisations sociales ou de droits d'auteur et donne accès à des subventions spécifiques.

2017 FOL DROME. Tous droits réservés. | Mentions légales  | Politique de confidentialité

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale