NOS MISSIONS

 

Dans l'article 5 de nos statuts, il est noté qu'en tant que mouvement d'éducation populaire, la F.O.L. a pour mission d'être :

- Un mouvement d’Éducation Laïque qui concourt à la démocratisation, à l’extension et à l’amélioration du service public de l’Éducation Nationale, sur le département de la Drôme, associant les collectivités locales et les citoyens dans le respect de la mixité sociale et de la diversité culturelle.

 

- Un mouvement social fédérant des associations, des personnes morales et des adhérents à titre individuel, qui encourage toutes les initiatives individuelles et collectives, en vue de développer l’éducation tout au long de la vie, de favoriser l’engagement civique et de faire vivre la solidarité. Pour cela, elle suscite la création d’associations et d’institutions laïques éducatives, culturelles, sportives et sociales. Elle contribue à l’animation de ces associations et institutions et à la défense de leurs intérêts.

 

- Un mouvement d’idées qui favorise la rencontre et le débat au service d’une meilleure compréhension des questions de la société et pour exercer une pleine citoyenneté.

 

- Une organisation de l’économie sociale qui promeut l’économie au service des hommes et des femmes et développe des activités s’inscrivant dans ce cadre tout en respectant son caractère à but non lucratif, notamment l’organisation de services éducatifs, sociaux et culturels, de voyages et séjours de vacances, d’activités sportives et de loisirs, d’actions de formation...

2017 FOL DROME. Tous droits réservés. | Mentions légales  | Politique de confidentialité

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale