©Pascal Gely

Clown et chanson | Salle Désiré Valette

Tout public, à partir de 10 ans | Vendredi 04 octobre 2019 à 20h30

PROGRAMMATION CULTURELLE

SAINT VALLIER 

Emma la Clown et Gérard Morel qui l'accompagne

Cie Emma la clown

 

​​Qui a eu l’idée de les mettre ensemble ces deux-là ? Gérard tout en rondeurs, Emma toute en aigus ! Laissez-vous embarquer en chansons et en drôleries, dans leur monde insolent et joyeux.

Deux mondes, deux univers si légers en apparence, si différents semblait-il … Mais quand ils se découvrent, qu’ils se retrouvent, ils ouvrent devant nous un nouveau coin de paradis où leur sujet de prédilection est au centre de tout. L’Amour, plus tendre, plus pur, innocent, naturel, généreux, évident … Plus universel aussi, car nous le portons tous en nous. Ce n’est qu’en participant à ce spectacle qu’on ressent les émotions. Car quand on aime de cet amour-là, on est protégé de tout, on est plus fort que tout. Quand on aime comme ça, la vie est belle à en pleurer.

 

©Chantal Depagne Palazon

Théâtre | Salle Désiré Valette

Tout public, à partir de 10 ans | Vendredi 21 février 2020 à 20h30

L'avare

Mise en scène : Frédérique Lazarini

 

(Re)découvrez l’histoire de l’avare extrême Harpagon, personnage emblématique de Molière, qui aime l’argent de façon vitale, voire obsessionnelle … Plus que ses enfants !
Plus que sa fille Elise, secrètement amoureuse de Valère, un aristocrate désargenté engagé comme intendant par son père ; plus que son fils Cléante, joueur et endetté, amoureux de Marianne, une pauvre orpheline. Coup de tonnerre lorsqu’Harpagon annonce qu’il va marier sa fille à un vieillard fortuné et épouser Marianne… Dans ce jardin à l’abandon imaginé par
Frédérique LAZARINI, Harpagon rôde sur son territoire balayé par les pluies torrentielles de l’automne, prisonnier de son obsession qui empêche ses enfants d’accéder à l’âge adulte. Oui,
quand l’argent est érigé en dieu, il fait obstacle à toute relation humaine. A l’image du grand maître Molière, la metteure en scène retrouve la sève classique pour la donner à goûter à la scène contemporaine, où elle fait s’entremêler harmonieusement farce et passion. La passion qui est le grand thème de cette pièce : quand elle prodigue une énergie positive elle fait s’émanciper les jeunes gens qui se lèvent face au joug du père-tyran ; quand elle suscite une énergie négative elle lie de façon mortifère Harpagon à l’objet fétiche.

NO(s) LIMIT(es)

 

NO(s) LIMIT(es) est une pièce pour six danseurs qui illustre le rapport que nous entretenons avec nos limites, celles que la nature et la société nous imposent, et celles que nous nous fixons nous-même au corps et dans l’âme. La limite, selon la définition du Larousse, c’est « une borne, une frontière, une ligne séparant deux Etats, deux territoires contigus…
Ce qui marque le début ou la fin d’une étendue, d’une période… Un point au-delà duquel ne peuvent aller ou s’étendre un mouvement, une action, une influence… Ce qui restreint, enferme ou isole… ».
Le hip hop de la compagnie Alexandra N’Possee est brut, puissant, et s’impose comme singulier et original dans le paysage chorégraphique de Rhône-Alpes. Le spectacle NO(s) LIMIT(es) est à l’image de cette danse forte, rythmique et explosive, il questionne les rapports humains, les rapports que nous entretenons avec nos limites, avec celles imposées par la société, par la nature, par la morale, par nous-même. Sur scène les six
jeunes danseurs composent avec un dispositif scénique original et une incroyable énergie, ils exposent une vision grave de l’univers qui les entoure.

©Renaud Vezin

Danse hip hop | Salle Désiré Valette

Tout public | Vendredi 17 avril 2020 à 20h30

Infos et réservations

Auprès de Ciné Galaure à St Vallier : 04 75 23 07 26

RV à la médiathèque !

Retrouvez les rendez-vous « Juste avant le lever de rideau »

En partenariat avec la saison culturelle de la ville de Saint-Vallier, deux semaines avant la représentation, la Médiathèque vous propose un moment ludique sur la programmation culturelle de la Salle Désiré Valette pour parfaire votre culture générale. Vous pouvez gagner des places pour le spectacle …

 

Alors à vos agendas !
- Mercredi 18 septembre 2019, de 15h à 15h30 : Emma la Clown et Gérard Morel qui l’accompagne
- Mercredi 5 février 2020, de 15h à 15h30 : L’Avare de Molière, mise en scène par Frédérique LAZARINI
- Mercredi 1er avril 2020, de 15h à 15h30 : NO(s) LIMIT(es)

2017 FOL DROME. Tous droits réservés. | Mentions légales  | Politique de confidentialité

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale