PROGRAMMATION CULTURELLE

NYONS 

Danse | Maison de pays

Tout public | Vendredi 30 avril 2021 | 20h30

Dans le cadre du Festival Danse au Fil d'Avril

Tohu - Flying the earth

Cie Daniell Alnuma

Avec contrôle, sans contrôle, je navigue à travers l'anxiété, le désir, la confusion, l'abandon, la passion. Je me questionne face aux regards extérieurs dans le monde des symboles, là où nait le doute. Mais au fond il y a quelque chose, une force, une concentration qui reste accrochée sur le point, celui de l'élan vers l'infini.

Je déploie le tour en tant qu'espace de multiples points de vue. J'ouvre un monde qui rassemble et déroule une multiplicité d'autres mondes. Tourner est porteur de vie et de sens tourner vers le temps qui passe, rassemblant tout le passé vers l'instant puis l'instant suivant.

Tourner c'est être et devenir. Tourner c'est être multiple, telle une vague traversée par mille autres vagues, un monde fluide, organique, nostalgique à l'idée de retour au sein maternel, à la recherche d'une terre nouvelle, d'un hors monde.

Tourner c'est aussi "tourner en rond" ou "tourner dans son lit" ou encore l'expression d'une obsession.

En réalité tout tourne dans l'existence, du plus petit au plus grand. Tourner pour monter vers les hautes sphères, pour atténuer la sensation de douleur, tourner enfin pour exalter la vie, la célébrer.

Infos et réservations

Maison de pays | 04 75 26 10 35

2017 FOL DROME. Tous droits réservés. | Mentions légales  | Politique de confidentialité